POURQUOI INVESTIR EN FLORIDE

7 OCT 019

La Floride est le 4ème État des États-Unis sur le plan démographique, avec une population de 15 millions d’habitants (augmentation de 20% en 10 ans), et est en passe  de devenir, dans un futur plus ou moins proche, l’État le plus peuplé des États-Unis.Le “Sunshine State”, avec plus de 300 jours de soleil par an, qui attirait avant surtout les retraités, est en train de devenir une véritable puissance économique.Son produit intérieur brut qui est environ de 742 milliards de dollars à augmenté de 87% en 10 ans.Ses atouts, son climat sub-tropical et ses hivers ensoleillés, ses magnifiques plages, ses nombreux parcs d’attraction, son importante structure de transport et d’hôtellerie et sa fiscalité particulièrement avantageuse  attire les entreprises.En effet, la Floride ne perçoit que l’impôt fédéral et n’a pas d’impôts spécifiques, contrairement à d’autres États tels que la Californie ou New York.

Sa taxe de vente (TVA) n’est que de 7%.

Sa situation géographique fait de la Floride une interface entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du sud. L’armature bancaire de la Floride est solide, avec Miami comme principal pôle financier, et cela la rend attractive pour les investisseurs. Avec 39,3 milliards de dollars d’investissements en un an, la Floride se plaçe dans les premières destinations  de flux de capitaux aux États-Unis.

Enfin la chute des prix de l’immobilier de près de 50% crée actuellement un moment très propice pour les  investisseurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *