Orlando

En Floride, à peu près 95% des transactions immobilières se font entre deux agences, celle qui a le mandat de vente et celle qui amène l’acheteur, avec un partage de la commission incluse dans le prix.

Le rôle d’un agent immobilier qui représente l’acheteur consiste à faire une recherche sur mesure pour lui parmi toutes les propriétés qui se trouvent sur le marché, toutes agences confondues, et ce sans aucun frais supplémentaire.

Orlando et Kissimmee sont situés sur la Côte Est de la Floride, bien au nord par rapport à Miami.

Orlando est une ville qui comporte environ 250.000 d’habitants surtout connue pour ses parcs d’attraction de Walt Disney.

On y trouve le Walt Disney World Resort, le Universal Studio, le Sea World, le Magic Kingdom, Epcot Center, le Disney Animal Kingdom, les Hollywood Studios, le Typhoon Lagoon et bien d’autres attractions.

Il y a également à Orlando est sa région une multitude de parcours de golf, les plus célèbres étant le Arnold Palmer Invitational et le Bay Hill Club and Lodge.

Orlando est l’une des destinations les plus courues dans le monde, pour ses attractions mais aussi beaucoup pour des congres, avec ses très nombreux hôtels.

Orlando est en cela une grande concurrente de Las Vegas.

C’est une très belle ville située à environ 80 kilomètres de la mer.

Son économie est surtout basée sur le tourisme et, en 2014 plus de 62 millions de visiteurs se sont rendus à Orlando.

De ce fait, la location saisonnière se pratique énormément, que ce soit en appartements ou en maisons individuelles qui sont généralement louées à la semaine.

Orlando a un climat subtropical qui comporte en gros deux saisons principales: La première chaude et plutôt pluvieuse (32 à 36 degrés), qui s’étend du mois de mai au mois de septembre, et l’autre ,plutôt sèche (21 degrés en moyenne) qui s’étend du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril.

On y trouve une large population de portoricains, cubains, jamaïcains et haïtiens.

Orlando est également connue comme le “Hollywood East”, du à ses nombreux studios de cinéma.

La musique hip hop, métal, rock, reggae et latine sont très présentes à Orlando.

Sur le plan culturel, on y trouve le Central Florida Ballet, le Orlando Ballet, le Orlando Shakespeare Theater, le Mad Cow Theater et le Orlando Theater Project.

Sur le plan du shopping, il y a plusieurs centres commerciaux, le Florida Mall qui compte 250 magasins, le Mall of Millenia avec ses grands magasins tels que Bloomingdale, Macy’s et Neiman Marcus, le Orlando Fashion Square, pour ne citer les plus importants.