La fiabilite des agents immobiliers en Floride

Nous avons remarqué en parlant avec nos clients européens qu’ils avaient une confiance très limitée vis-à-vis des agents immobiliers et que ceux-ci avaient mauvaise réputation. La profession ici répond à des critères beaucoup plus rigoureux.

Après avoir été agent immobilier à Paris, puis au Québec, j’ai été confronté à la difficulté de devenir agent-courtier immobilier en Floride.

A part les sept examens en anglais, dont deux d’état, que j’ai dû passer, la prise d’empreinte digitales, l’enquête du FBI, je suis soumis à un code d”éthique extrêmement sévère suivant lequel les écarts peuvent aller jusqu’à la prison.

Voici toutes les associations dont nous devons obligatoirement être membres:

– NATIONAL ASSOCIATION OF REALTORS

– FLORIDA ASSOCIATION OF REALTORS

– MIAMI ASSOCIATION OF REALTORS

– SARASOTA ASSOCIATION OF REALTORS

J’ai été heureux de savoir que je pouvais travailler en toute confiance avec mes confrères de Floride, car ici, pas question de garder une affaire pour soi ou de voler le client d’un autre agent.

Notre métier est ici fort différent car nous avons une base de données générale dans laquelle toutes les propriétés à vendre doivent figurer obligatoirement. Nous avons un système électronique qui me permet d’ouvrir la porte de n’importe quelle propriété à vendre dans toute la Floride, ceci afin de me permettre de faire visiter ces propriétés sans déranger mes confrères.

Les européens ont coutûme de contacter plusieurs agences car, en Europe, chaque agent a ses propres affaires. Ici, c’est différent car un seul agent peut faire tout le travail de recherche, dans toute la Floride en ayant accès à toutes les propriétés. C’est ce que nous faisons.

C’est la recherche de propriétés, adaptée à chaque demande, que nous faisons qui  exige beaucoup de travail de sélection.  Lorse que notre client vient sur place, nous lui faisons visiter plusieurs propriétés préalablement sélectionnées comme étant les meilleures affaires et lorsque celui-ci a fait son choix, nous négocions le meilleur prix, rédigeons l’offre d’achat et, en cas de transaction, nous partageons la commission avec notre confrère, laquelle est inclue dans le prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *