Fort Lauderdale

En Floride, à peu près 95% des transactions immobilières se font entre deux agences, celle qui a le mandat de vente et celle qui amène l’acheteur, avec un partage de la commission incluse dans le prix.

Le rôle d’un agent immobilier qui représente l’acheteur consiste à faire une recherche sur mesure pour lui parmi toutes les propriétés qui se trouvent sur le marché, toutes agences confondues, et ce sans aucun frais supplémentaire.

Cette ville est une destination de vacances privilégiée, grâce à ses 3000 heures de soleil par an. Fort Lauderdale et sa région reçoivent plus de 3 millions de visiteurs par an.

La région compte 561 hôtels et motels qui comprennent 35.000 chambres.

On y trouve, en outre plus de 4000 restaurants, 63 terrains de golf, 12 centres commerciaux, 16 musées, 132 discothèques et plus de 100 marinas qui peuvent accueillir 45.000 bateaux.

Environ 50 bateaux de croisière partent chaque année de Fort-Lauderdale pour des destinations variées.

Cette ville a un climat tropical, avec de légères variations de température tout au long de l’année, et ne connait pas de saison sèche.

Fort-Lauderdale vit principalement du tourisme et des séminaires. Il y a un Convention Center qui comporte 55.000 mètres carrés, incluant 20.000 mètres carrés de halls d’exposition et10 millions de visiteurs y viennent chaque année.

L’artère principale et la plus animée de Fort-Lauderdale est le Las Olas Boulevard, avec ses 110 tours de bureaux et d’appartements, de banques et une grande quantité de restaurants.

On trouve à Fort-Lauderdale un grand nombre de collèges et d’universités. Quant au système de santé, il existe plusieurs structures, dont le Broward General Medical Center qui est le troisième plus important hôpital des États-Unis.

Cette ville connait, au cours de l’année,  une grande variation de population. Durant l’hiver, on voit arriver un afflux de personnes venant du nord des États-Unis et du Canada afin de fuir les rigueurs de l’hiver.

C’est une destination privilégiée des étudiants qui se réunissent durant leurs vacances afin d’y fréquenter les plages, les bars et les discothèques.

On peut également visiter son grand Marché aux Puces, son cinéma en plein air, le plus grand au monde avec ses 13 écrans, le International Swimming Hall of Fame, avec son vaste complexe aquatique, son musée, son théâtre et sa bibliothèque.

Pour la petite histoire, Hugh Taylor Birch arriva à Fort-Lauderdale en 1893 et acheta les terrains en bord de mer. Il paya 2,50$ l’hectare et posséda 6 kilomètres de plage.

On peut visiter la Bonnet House que Hugh Birch offrit en cadeau de mariage à sa fille et à son gendre.