En Floride, à peu près 95% des transactions immobilières se font entre deux agences, celle qui a le mandat de vente et celle qui amène l’acheteur, avec un partage de la commission incluse dans le prix.

Le rôle d’un agent immobilier qui représente l’acheteur consiste à faire une recherche sur mesure pour lui parmi toutes les propriétés qui se trouvent sur le marché, toutes agences confondues, et ce sans aucun frais supplémentaire.

La Floride a bien changé ces dernières 20 années.

D’un état plutôt réservé aux retraités, la Floride connait un essor fulgurant et est devenue une destination de plus en plus recherchée.

Outre le fait que de nombreux étrangers, venant d’Amérique latine, du Brésil, d’Europe et du Canada, y achètent des résidences secondaires ou deviennent résidents à temps plein, de nombreuses sociétés s’installent en Floride pour bénéficier de son système fiscal et aussi grâce à son climat.

Les services de recensement prévoient que la population de Floride va doubler dans les 50 prochaines années, passant de 16 millions d’habitants à 35 millions, surpassant la Californie et devenant ainsi l’état le plus peuplé des États-Unis.