DE GROSSES FIRMES ÉTRANGÈRES SE TOURNENT VERS LE MARCHE LOCATIF DE FLORIDE

Profitant de la faiblesse des prix en Floride, plusieurs firmes étrangères achètent des villas et les louent en attendant que le marché remonte.

En effet, la demande locative n’a jamais été aussi forte. D’après une étude faite par Trulia, les loyers en Floride ont augmenté en un an entre 5,4% et à çertains endroits jusqu’à 11%.

Les personnes qui ont perdu leur propriété pendant la crise se retrouvent locataires et, lorse qu’ils retrouveront leur capacité d’emprunter, ces mêmes personnes voudront redevenir propriétaires, ce qui va faire grimper le prix de l’immobilier pour le plus grand profit des investisseurs d’aujourd’hui.

La firme australienne US Masters Residential Properties à investi 276 millions de dollars dans des maisons en misant sur la reprise aux États-Unis.

Le groupe Tricon Capital Group de Toronto a investi 160 millions de dollars en Floride et dans d’autres états ensoleilles des États-Unis, regroupant 2000 maisons et espérant atteindre 4000 maisons d’ici à la fin de l’année.

Les pays possédant une devise forte par rapport au dollar réalisent ainsi un double profit.

DSCF0255Source: The Wall Street Journal. Février 2013

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *