Nos conseils pour votre investissement immobilier en Floride

Présentation des deux côtes de la Floride

La côte Est : S’étendant le long de l’Océan Atlantique, cette côte s’est développée la première, avec Miami, sa métropole, et ses principales villes telles que Boca Raton, Fort Lauderdale et Palm Beach. Cette côte est très appréciée par les Européens et par les Québécois qui ont des vols quotidiens directs depuis Montréal. Cette Côte est vibrante, avec une multitude d’hôtels et de restaurants, et la vie nocturne y est intense. Les prix de l’immobilier y sont généralement plus élevés que ceux de la Côte Ouest.

La Côte Ouest : Se déroulant le long du Golfe du Mexique, cette côte est plus protégée et s’est développée plus tard que la Côte Est. La température de la mer y est plus chaude et ses plages de sable blanc sont magnifiques. La Côte Ouest est plus résidentielle, moins trépidante et sa densité de population est moins forte que sur la Côte Est. Au sud de la Côte Ouest, la ville de Naples attire une clientèle très sélecte. Plus au centre, la ville de Sarasota offre une incomparable qualité de vie et est considérée comme étant la capitale culturelle de la Floride.

Suivant vos préférences, nous sommes en mesure de trouver la propriété qui correspond à vos désirs, aussi bien sur la Côte Est que sur la Côte Ouest.

 

Selon vos affinités, vous choisirez la Côte Ouest ou la Côte Est.

De toutes façons, ces deux régions sont très attrayantes, de par leur climat ensoleillé tout au long de l’année permettant la pratique des sports de plein air, golf, bateau et baignades dans une mer turquoise.

Sur la Côte Est, vous serez attirés par la vie trépidante et la vie nocturne de Miami, ou plus au nord, la région de Fort Lauderdale, très vivante, ou encore par Boca Raton, Palm Beach ou Orlando.
Ces régions sont bien desservies par les aéroports de Miami, Fort Lauderdale et Orlando.

Sur la Côte est, vous trouverez Sarasota, paradis des golfeurs avec ses 60 terrains de golf, et les amoureux du soleil seront séduits par ses plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue et ses spectaculaires couchers de soleil sur le Golfe du Mexique.
Les amateurs d’art seront séduits par le Musée Ringling, avec sa deuxième collection au monde de peintures de Rubens. Sans compter ses nombreux restaurants et ses excellents systèmes de santé et d’éducation.
Ces régions sont desservies par les aéroports de Naples, Sarasota, Fort Myers et Tampa.

De plus, le phénomène de l’immense migration des baby-boomers qui viennent du nord des U.S.A et du Canada pour s’établir dans les États du Sud, et particulièrement en Floride, accroit constamment la demande de biens immobiliers, assurant une augmentation régulière des valeurs des propriétés dans le futur.

Vous souhaitez acquérir une propriété qui vous procurera des revenus locatifs?

Nous pouvons vous proposer une gamme de propriétés, maisons ou appartements, que vous pourrez louer.

Pour les appartements, le revenu locatif sera moindre, à cause des charges de copropriété qui peuvent être élevées suivant les services offerts par l’immeuble (Piscine, grand hall d’entrée, salles de réunion, concierge à l’entrée 24 heures sur 24).

D’autre part, dans certains immeubles, il y a des restrictions de location. Par exemple vous serez autorisé à louer une à trois fois par an pour une durée minimum.

Bien sûr la location à l’année sera presque toujours permise.

Par contre, l’achat d’une maison individuelle aura des charges bien inférieures et vous laissera un rendement allant jusqu’à 6% ou plus.

En outre, vous pourrez louer à votre guise, à l’année ou saisonnièrement dans le cas où vous viendrez vous-même occuper votre bien lors de vos vacances.

Investissement demandant un capital bien plus important

Dans le cas où vous souhaitez être dégagé de tout souci locatif, nous vous suggérons fortement l’achat de murs de propriétés commerciales louées à long terme par des sociétés très connues.

En effet, dans le but de ne pas immobiliser de capital, la plupart des grandes chaines américaines choisissent d’être locataires à long terme de leurs locaux plutôt que d’en être propriétaires.

Parmi ces grandes chaines, nous pouvons citer des chaines de restauration très connues, telles que Burger King, Wendy’s, ou Arby’s. Nous trouvons également des chaines de pharmacies telles que CVS qui possède 6.800 pharmacies aux États-Unis et Walgreens qui compte environ 6.200 pharmacies.

Vous pourrez également acheter un immeuble locatif comportant 10 unités ou plus. Ce type d’investissement demande une gestion sur place qui pourrait être effectuée par des sociétés spécialisées.