ACHAT IMMOBILIER EN FLORIDE, FACILE ET PEU COÛTEUX

Businessman Shaking Hands with Businesswoman

En Floride, le notaire, dans le sens européen du terme, n’existe pas. Ce sont des bureaux d’avocats spécialisés en droit immobilier qui rédigent les actes de vente.

Se méfier des faux amis car en Floride, un “Notary” est une personne assermentée qui authentifiie les signatures.

Il n’y a aucun frais d’enregistrement en Floride. Pour un achat de 200.000$, vous paierez environ 1% du prix d’achat. Ces 1% comprennent les honoraires de l’avocat et on vous fournit en plus une assurance de votre titre de propriété, “Title Insurance”. Ce pourcentage s’applique quel que soit le prix du bien acheté.

Comparé à la France ou le même achat vous couterait 7,15%, ce n’est vraiment pas cher!

Aprés avoir signé une offre d’achat sur un bien et versé un acompte, qui ira sur le compte bloqué de votre avocat, vous aurez 15 jours pour faire inspecter la propriété par un inspecteur agréé de votre choix.  Ensuite, quel que soit le résultat de l’inspection, vous pouvez déclarer par écrit que les résultats de l’inspection ne vous satisfont pas, et annuler votre offre.
Votre avocat vous remboursera alors votre acompte.

Si, après avoir pris connaissance du rapport d’inspection,vous décidez d’acheter, vous pouvez signer l’acte définitif de vente très rapidement, dans la mesure ou vous ne prenez pas de prêt hypothècaire, car il faudra alors s’adapter au délai de la banque.

En outre, si vous faites appel à un prêt, vous aurez une taxe de 0,55% à payer sur le montant emprunté, plus les frais facturés par la banque.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *